Spécialisée dans les solutions de traitement de l’eau depuis plus de 40 ans, PWG France lance actuellement une toute nouvelle marque nommée « Green Life », afin de répondre aux nouveaux enjeux dans le domaine du tertiaire et de l’industrie.
À travers son activité, PWG France développe une double culture, l’une commerciale avec la distribution auprès de traiteurs d’eau, et l’autre industrielle en étant fabricant de solutions techniques d’adoucissement, de procédés membranaires (Ultrafiltration, Osmose Inverse) et de dialyse.
L’entreprise qui réalise un chiffre d’affaires de vingt millions d’euros, bénéficie d’un important soutien financier grâce à son appartenance au groupe belge Pollet Water Group, tout en profitant d’une totale autonomie dans le développement de ses nombreux projets.
« Green Life » : la nouvelle marque de PWG France
« Green Life » permettra d’apporter des solutions concrètes aux problématiques de la maîtrise et de la sécurisation des réseaux, de la durabilité des installations, et de la rénovation énergétique.
Pour mener à bien ses différentes activités, le groupe a souhaité relocaliser sa production en France afin d’avoir une meilleure maîtrise de sa production. Ce dernier a ainsi racheté la société Cappers située dans le Puy-de-Dôme, qui fabrique des vannes d’adoucisseurs avec l’aide de fournisseurs implantés dans un rayon de 100 kilomètres.
« Le cœur de notre métier, dédié au traitement de l’eau et à la rénovation énergétique, fait que nous sommes naturellement très engagés en termes de politique RSE. Cela passe également par la valorisation d’une production “Made in France” et ses nombreuses vertus sociales », expliquent les responsables de PWG France.
L’engagement des équipes autour d’objectifs communs
L’entreprise à taille humaine, qui compte à ce jour une cinquantaine de collaborateurs expérimentés, s’appuie au quotidien sur la force du collectif pour relever les nouveaux défis lui faisant face.
PWG France prend notamment le temps, chaque année, de présenter et de clarifier sa stratégie dans le détail, afin d’impliquer pleinement tous les membres de l’équipe autour d’objectifs communs.
La société a également mis en place depuis plusieurs années une méthodologie de travail en mode projet afin d’accentuer l’engagement des équipiers, et leur capacité à travailler ensemble de façon plus intelligente et plus dynamique.
Alors que la gestion de l’eau apparaît aujourd’hui comme l’un des principaux défis du XXIe siècle — tant pour la préservation de l’environnement que pour des questions de santé publique —, PWG France souhaite intensifier ses efforts pour continuer à s’impliquer dans l’innovation et s’inscrire comme l’un des acteurs de référence de ce domaine. Green Life est ainsi une marque pleine de promesses au sein d’une entreprise attachée aux valeurs humaines et environnementales, forte d’une équipe engagée et travaillant à 100 % avec des partenaires de la distribution, pour mieux satisfaire les besoins des utilisateurs.